samedi 20 septembre 2008

Retour aux origines...






Si je cherche le véritable début de mon métier, il faut sans doute chercher du côté de la Nouvelle-Calédonie, lors de ces fameuses bourses de l'aventure de 1991. Et oui, 17 ans déjà et un périple qui détermina ma vie professionnelle et changea celle de mon ami Cyrille qui partit s'exiler définitivement là-bas. Un premier projet qui explique sans doute la passion inconditionnelle que je garde pour le "caillou" et ses habitants. Dans un mois, la réponse définitive à mon prochain film et le retour en Nouvelle-Calédonie pour une nouvelle aventure et un vol en ULM avec Cyrille!

3 commentaires:

Véronique a dit…

J'espère que ce projet va aboutir grand fou !

Yanti + François a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Yanti + François a dit…

... et qui détermina aussi indirectement la mienne (de carrière): après avoir préparé le projet avec Éric et Cyrille, je dus prendre la difficile mais sage décision de ne pas les accompagner, le voyage ayant été retardé et tombant le premier mois de mon année de D.E.A. de Géophysique à Paris 7; lequel initia mon voyage en Indonésie, puis ma thèse de doctorat...
Je garde encore de ce rendez-vous manqué une petite amertume, mais espère bien poser un jour le pied sur ce foutu caillou!!
François.